Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le miroir de mon âme
Le miroir de mon âme
Archives
Derniers commentaires
Catégories
6 août 2011

Gelée de Pommes

gelée 001

gelée 003

Ce matin je me suis lancée dans la gelée de pommes

Après avoir lu plusieurs recettes voilà la mienne

2 k° de pommes couper en 4, on laisse la peau et les pépins qu'on recouvre d'eau (1.5 l voir 2 l) au pif mis 2 batons de vanille couper et égrener on peut mettre aussi de la canelle

on fait cuire et lorsque cela bout 30 mn de cuisson, j'ai utiliser des pommes d'aout et elles s'écrasent . mis une passoire sur un saladier et égoutter le jus j'ai un peu compressé les pommes pour obtenir un peu de pulpe dans mes pots

peser le jus rajouter du jus de citron et le sucre 1 k° pour 1 l de confisuc faire chauffer et 5 mn d'ébullition

mettre en pot et voilà mes 6 pots obtenus

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le miroir de mon âme
  • mes chiens, ma famille, la nature sont mes passions les animaux en général dont les chevaux la photographie la broderie, loisirs créatifs la lecture sont également des passe temps que j'apprécie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité