Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le miroir de mon âme
Le miroir de mon âme
Archives
Derniers commentaires
Catégories
4 novembre 2010

Le vase Brisé

paysage_1_

Le vase brisé

Le vase où meurt cette verveine

D’un coup d’éventail fut fêlé

Le coup dut l’effleurer à peine,

Aucun bruit ne l’a révélé.


Mais la meurtrissure

Mordant le crital chaque jour,

D’une marche invisible et sure,

En a fait le tour.

 

Son eau fraîche a fui goutte à goutte

Le suc des fleurs s’est épuisé,

Personne encore ne sans doute

N’y touchez pas il est brisé.

 

Souvent aussi la main qu’on aime

Effleurant le coeur, le meurtrit,

Puis le coeur se fend de lui-même

la fleur de son amour périt

 

Toujours intact aux yeux du monde,

Il sent croître et pleurer tout bas

Sa blessure fine et profonde

Il est brisé, n’y touchez pas

 

Sully prudhomme

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le miroir de mon âme
  • mes chiens, ma famille, la nature sont mes passions les animaux en général dont les chevaux la photographie la broderie, loisirs créatifs la lecture sont également des passe temps que j'apprécie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité